Jazz à Vienne 2023 : 42e édition qui Célèbre la Créativité des Musiciennes de Jazz

Du 28 juin au 13 juillet 2023, Vienne sera le théâtre d’un événement musical incontournable : la 42e édition de Jazz à Vienne. Ce festival de renommée internationale promet de faire résonner les rues de la ville au son du jazz, avec une programmation alléchante de 190 concerts répartis sur 16 jours. Mais ce qui rend cette édition si spéciale, c’est la mise en avant des artistes féminines qui occupent une place prépondérante cette année.

Jazz à Vienne a toujours eu pour ambition de faire découvrir et apprécier le jazz au plus grand nombre, et cette année ne fait pas exception à la règle. Le festival met un point d’honneur à promouvoir la diversité musicale en accueillant des jeunes artistes talentueux tels que le duo DOMi & JD BECK, ainsi que les talentueux musiciens britanniques d’Ezra Collectives, sur la scène du théâtre antique. Ces artistes émergents apporteront une touche de fraîcheur et d’originalité à l’événement.

 

 

Un Rendez-vous Musical d’Exception mettant à l’honneur le Talentueuses Artistes Féminines

Cependant, la véritable particularité de cette édition réside dans la mise en avant des femmes dans le monde du jazz. En effet, les musiciennes de jazz ne représentent que 4% de l’ensemble des musiciens, et Jazz à Vienne a décidé de rectifier le tir en leur accordant une place de choix dans la programmation. Tout au long du festival, les festivaliers auront ainsi l’occasion de découvrir le talent et la virtuosité de musiciennes de renom.

Parmi les temps forts de cette édition, on compte la résidence artistique des Françaises Chloé Cailleton et Cynthia Abraham. Ces artistes polyvalentes offriront des représentations captivantes, animeront des séances de coaching et proposeront même des « conférences-concerts » interactives. Le public pourra ainsi plonger dans l’univers créatif de ces artistes et découvrir les coulisses de leur processus artistique.

Une autre expérience unique attend les festivaliers avec la création inédite et explosive des musiciennes Clélya Abraham, Ananda Brandão, Sintia Piccin et Ana Karina Sebastião. Mais Jazz à Vienne ne se limite pas aux frontières du théâtre antique. Le festival investit la ville dans son ensemble avec l’opération « Jazz sur la ville ». Des concerts en plein air, des installations éphémères et des déambulations musicales animeront les rues, créant ainsi une ambiance festive et conviviale propice à la découverte et à la rencontre entre les artistes et le public.

L’événement n’oublie pas non plus les plus jeunes amateurs de musique. Jazz à Vienne propose un spectacle jeune public destiné aux enfants des écoles de l’agglomération, leur permettant ainsi de découvrir le jazz dès leur plus jeune âge. De plus, l’initiative « Jazz for kids » propose des ateliers ludiques et interactifs pour les familles, afin de transmettre la passion et les valeurs du jazz aux générations futures.

 

Veuillez trouver toutes les informations sur le site officiel du Festival : https://www.jazzavienne.com/en

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *